GROUPE VELEGDA

Groupe Velegda

Historique

Écrit par GROUPE VELEGDA .SARL

Sans titre 1

Mamounata b. Velegda, la dame aux galettes devenue aujourd’hui la grande opératrice économique du Burkina Faso

Dans la commune de Koupéla, province située dans le Kouritenga,  la région du Centre-Est, est née une étoile, du nom de (jeune fille le 01 janvier 1958. Dès son jeune âge, elle migre dans le département de Pouytenga, toujours dans le Kouritenga. Constituée d’une forte population de Yarcé (Yars-in, Poes-in, Karob-guin, Kows-ramb-bin, Djo-N’guin, Kombouw-bo, Pissaal-gho, Gar-kin), la commune  a pour activité principale  le commerce. Toute la population s’adonne à cette activité qui s’annonce rentable. Jeune  ambitieuse et conscience, Mamounata B. Velegda a voulu, elle aussi contribuer à l’épanouissement de sa famille. Elle se rendait en brousse où elle défrichait des feuilles et du bois qu’elle revendait sur le marché. Elle se souciait de son avenir et de celle de sa famille. Raison par laquelle, après s’être mariée, elle a voulu poursuivre ses activités. Cette fois-ci dans la vente de galettes. La jeune dame en son temps ne disposait que  300 f CFA pour la réalisation de son commerce. Malgré tout, elle n’a pas perdu espoir.  L’étoile de Pouytenga  n’a pas voulu se contenter  à la vente de ses galettes, bien que lui rapportant de quoi satisfaire à ses besoins. Elle était déterminée à aller de l’avant. Désormais, elle s’adonnera à la collecte et la commercialisation des noix de karité. Elle les conservait dans des sacs qu’elle revendait   à 100 FCFA, le sac. Avec ce petit commerce qu’elle a entrepris, elle gagnait en moyenne 10 000 FCFA/jrs.  Comme On le dit    ‘’seul le travail paie’.’  Mamounata B. Velegda a brisé toutes les barrières et, est passée de vendeuse de galettes à la création des Etablissement VELEGDA B. MAMOUNATA.

Lire la suite : ...

Diversification et Réalisation

Écrit par GROUPE VELEGDA .SARL

Le Groupe VELEGDA a bâti au fil des années une solide notoriété qui va au-delà  des frontières du Burkina Faso. L’entreprise a également développé et consolidé un partenariat avec des institutions nationales et internationales.

La rigueur dans le choix des produits, les méthodes de stockage sécurisé, le respect scrupuleux de ses engagements contractuels constituent le socle de confiance dans le partenariat. 

Lire la suite : ...

Un groupe à caractère sociale

Écrit par GROUPE VELEGDA .SARL

Au Groupe VELEGDA, le social compte beaucoup. On a l’habitude de dire que ‘’donnez c’est recevoir’’.  Madame Mamounata VELEGDA en est la preuve palpable. Au Burkina Faso, elle fait partie des personnes généreuses qui luttent efficacement contre la pauvreté. Chaque année elle octroie une quantité importante de céréales et une forte somme d’argent à des  personnes nécessiteuses, construit des écoles, des forages, etc.

Lire la suite : Un...

Certification par les normes de qualités

Écrit par GROUPE VELEGDA .SARL

Le groupe Velegda  se veut être certifié par les normes de qualité

Parallèlement à son activité principale, le groupe VELEGDA intervient dans le domaine de l’importation des produits manufacturés (riz, huile, matériaux de construction ; etc.) ainsi que dans le transport national et régional.

Résolument engagés dans un entreprenariat d’excellence, le Groupe Velegda, travaille chaque jour à perfectionner ses processus, à rehausser le niveau de son personnel, à affirmer son marketing et son management.

Lire la suite : ...

Perspectives

Écrit par GROUPE VELEGDA .SARL

Les ambitions du Groupe VELEGDA

A court et moyen terme, le Groupe VELEGDA ambitionne d’étendre son réseau de distribution dans la région et à l’international. Le Groupe VELEGDA veut mettre en place des unités de distribution des produits locaux en vue de les valoriser et de créer une plus-value.

Lire la suite : ...